Sofrecom Maroc a profité de l'ambiance si particulière de ce mois de ramadan pour réunir les collaborateurs autour d'un Ftour collectif. L'événement s'est déroulé pour la première fois, jeudi 16 mai 2019 au Centre d'Insertion et d’Aide pour le Travail(CIAT) de Sala Al Jadida au Maroc.
Un repas partagé à l'occasion du ramadan
Un acte de solidarité était pour Sofrecom, le meilleur moyen de prendre part à ce mois du ramadan, période de solidarité et de partage.
C’est donc au restaurant du CIAT, que les collaborateurs de Sofrecom Rabat se sont retrouvés jeudi 16 mai.
Au programme :
- Visite des différentes installations du centre
- Repas au restaurant préparé à partir des produits issus de la ferme installée dans le centre et certifiés bio
- Moment d'échange et de partage
Le Centre d'Insertion et d’Aide pour le Travail de Salé
Etablissement socio professionnel et éducatif, le CIAT offre une activité professionnelle et économique aux jeunes en situation de handicap mental, exclus du marché de l’emploi. Avec son restaurant, sa ferme pédagogique et son atelier de réparation de chaises roulantes, le CIAT permet de garantir à ces personnes vulnérables un revenu pour subvenir de manière stable et durable, à leurs besoins essentiels.
Qu'est-ce que le Ftour ?
Le Ftour (dit également L'iftar en arabe ou Ftor) est le repas de la rupture du jeûne. Pendant le ramadan, il est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil. En dehors de ce contexte, le terme désigne le petit déjeuner.