La filiale du groupe Orange, contribue à accélérer la transformation numérique au Maroc et poursuit sa politique de développement en s’appuyant sur les compétences hautement qualifiées de ses équipes à Casablanca et à Rabat.
Un an après l’annonce de la création de son 2ème centre de services au Maroc, un projet qui a permis la création de 180 nouveaux emplois hautement qualifiés, dont 89% d’ingénieurs télécoms et IT et 40% de femmes ingénieurs, Sofrecom réaffirme ses ambitions au Maroc pour accompagner les projets de transformation digitale de ses clients au Maroc, en France et sur le continent africain.
A date, ce sont 180 nouveaux emplois hautement qualifiés qui ont été créés : 89% de ces postes sont des postes d’ingénieurs IT et télécom.
Le nouveau centre de Sofrecom marque, en effet, la volonté de la société de renforcer ses activités au Maroc et d’y contribuer au développement de l’emploi.
Afin de pourvoir ces nouveaux postes techniques et managériaux, Sofrecom mise sur un vivier de compétences Marocaines issu des Grandes Écoles et des Universités du Royaume, avec qui elle a noué des partenariats depuis plusieurs années. Ainsi, ce sont plus de 180 designers, développeurs, consultants, architectes, managers hautement qualifiés qui conçoivent, développent et assurent le suivi de plusieurs projets liés à la transformation digitale d’Orange.
Première entité du groupe Orange à avoir le label diversité, ce nouveau centre traduit, l’engagement de Sofrecom pour la diversité et l’inclusion : 40% des ingénieurs sont des femmes. Sofrecom a également obtenu au Maroc le certificat d’égalité professionnelle.
Sofrecom contribue activement au projet stratégique du Royaume « Plan Maroc Numérique 2020 »
Ce centre de services Sofrecom à Casablanca et plus globalement Sofrecom Services Maroc, contribuent aux projets de transformation digitale d’Orange. Orange, qui a fait de l’Afrique et du Moyen-Orient une priorité de son Plan Stratégique « Essentiels2020 », a confié à Sofrecom la création d'un second centre de services à Casablanca pour des activités à forte valeur ajoutée dans le domaine du digital et de l'IT pour ses différentes entités et filiales en France et sur la région MEA.
Ce centre de Services de Sofrecom met en œuvre des méthodes agiles de développement des projets IT et digitaux. En un an, les ingénieurs et développeurs de Sofrecom services Maroc interviennent sur plus de 30 projets du groupe Orange et contribuent à plusieurs programmes stratégiques du groupe. On peut citer :
1. Le Programme de ré-internalisation qui vise à reprendre la maitrise dans le développement des applications IT stratégiques.
2. La mise en place de Méthodes Agile et de cycles courts de développement.
3. Le Programme d’amélioration de l’expérience client Orange à travers le développement des applications mobiles et de digitalisation du parcours des clients Orange.
4. Le Programme « Smart cities » pour accompagner la transformation numérique des villes et contribuer à la modernisation des infrastructures et du patrimoine à travers le développement de services intelligents.
Orange, marque ainsi sa volonté de contribuer au développement économique du Maroc, par l’intermédiaire de ses deux filiales Orange Maroc et Sofrecom.