RSE

Sofrecom pédale pour le développement durable

lun. 07 janv. 2019

Sofrecom pédale pour la Semaine Internationale du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2018.

Cet événement annuel, organisé dans toute l’Europe, vise à promouvoir le développement durable et les enjeux qui y sont liés. Pour cela, de nombreuses initiatives sont mises en place et varient selon les pays, les villes, les organisations ou les entreprises : conférences, expositions, animations, formations et campagnes de sensibilisation, projections de films, visites, etc.

Dans les entreprises, ces événements permettent aux employeurs d’informer leurs collaborateurs et de les impliquer dans leurs initiatives en faveur du développement durable et de la transition écologique.

Sofrecom s’engage à réduire son impact environnemental tout au long du cycle de vie de ses produits et services, une condition essentielle pour assurer durabilité et compétitivité. L’une de ses priorités : encourager des « éco-gestes » simples parmi tous ses collaborateurs et déployer des solutions numériques au service de l’environnement.

#SOFRECOM : Pédalez, Savourez !

Pour clôturer cette semaine internationale du développement durable, Sofrecom a organisé une animation verte dans ses bureaux de Vincennes le mardi 5 juin 2018.

L’animation « Pédalez, savourez ! » avait pour objectif de rassembler les collaborateurs autour de cette cause dans un moment de convivialité, grâce au prestataire Les Paniers de Léa.

Le Vélo à Smoothies Connecté est une animation ludique qui permet de mettre les équipes de bonne humeur tout en les sensibilisant à la protection de la planète et à l’équilibre alimentaire.

Le principe est très simple : un vélo connecté à une tablette, un blender, des fruits frais et c’est parti !
Les collaborateurs de Sofrecom ont pédalé en suivant un parcours défini et en adaptant leur vitesse pour préparer et déguster de délicieux smoothies à base de basilic, pommes et fraises.