RSE

Sofrecom réaffirme son engagement auprès des jeunes

mer. 07 juin 2017

Sofrecom a organisé une après-midi dédiée aux élèves d’un lycée membre de l’association Passeport Avenir, pour présenter un métier, un avenir.

C’est le 27 avril que s’est déroulée cette demi-journée en présence d’une trentaine d’élèves, de 1e, du Lycée Auguste Blanqui de Saint Ouen et de salariés volontaires.

A quoi ressemble le monde de l’entreprise ? Quels métiers y sont représentés ? Comment y accéder ? Ce sont autant de questions que se posent ces lycéens et spécialement ces jeunes issus de milieux modestes qui manquent parfois d’aide dans leur orientation.

C’est pour répondre à ces interrogations que la Direction RSE de Sofrecom, accompagnée d’un collaborateur en charge du projet chez Orange ont accueilli les élèves et leurs enseignants.

Au programme de cet après-midi, la découverte des métiers de Sofrecom - le conseil, les ressources humaines, le conseil et l’ingénierie réseaux et services, le conseil et l’ingénierie des systèmes d’information, le développement commercial, le marketing et la communication -, la visite de la salle des machines par un expert de l’IT et un cas pratique sur l’intelligence artificielle.

Passeport Avenir est une association qui accompagne les jeunes issus de milieux défavorisés, depuis le lycée jusqu’à l’obtention de leur diplôme de grande école ou université, par le biais du tutorat professionnel. L’objectif est de créer des rencontres entre ces jeunes et les salariés volontaires qui ont une expérience à partager et une envie d’agir.

Cette demi-journée d’échanges fut un moment fort pour les élèves et pour nos collaborateurs qui ont à l’unanimité trouvé cette expérience riche en rencontres et témoignages. A travers cet événement, Sofrecom réaffirme son engagement en tant qu’entreprise responsable en agissant pour l’égalité des chances et la non-discrimination.